Vous êtes investisseur
C'est la surface brute construite, comprenant de ce fait les murs et les parties communes.
C'est la surface réellement habitable, donc le nombre de m2 réellement exploitable de chaque entité. Nous tenons compte donc de mesures strictes, hors murs, hors espaces communs et caves, et avec un minimum de 2 mètres de hauteur (pour les parties mansardées par exemple). Il est mesuré spécifiquement par nos spécialistes.
C'est le rendement locatif potentiel, donc après les éventuelles transformations. Il est net car nous mulitplions le loyer mensuel par 11 (pour tenir compte du précompte immobilier), et du prix total que vous coûtera votre investissement, reprenant le prix d'achat, les frais de notaire, les coûts des travaux et de la commission à nous rétribuer.
Il est calculé sur base de la plus-value estimée par rapport au scénario le plus rentable, en tenant compte de la totalité des frais engagés (donc prix d'achat avec frais de notaire, coûts des travaux de rénovation et commission à nous rétribuer). Le scénario le plus rentable peut parfois être une revente sans travaux si nous pensons que les travaux coûteront plus cher que la plus-value dégagée.
Il s'agit du nombre d'entités qui sont officiellement reconnues par l'urbanisme par rapport au nombre total d'entitées qui sont exploitables. Ce dernier terme peut donc englober des entités actuellement exploitées mais sans permis, ou des entités non encore exploitées mais qui pourraient l'être avec un permis et/ou des travaux.
Nous évaluons les travaux qu'il faut réaliser pour maximiser selon nous l'investissement. Nous n'évaluons pas un montant pour une remise à neuf, il peut donc parfois s'agir de faibles rénovations si nous partons du prinicipe que des rénovations plus lourdes n'apporteront pas de plus-value suffisante.
C'est l'état des infractions urbanistiques dont nous sommes informés à ce moment, ainsi que ce que nous pensons être en infraction (par rapport aux plans inittiaux par exemple). En fonction des renseignements dont dispose le propriétaire, et des délais que mettent les communes à envoyer ces renseignement, il est donc possible qu'il y ait d'autres infractions plus lourdes.
Cette commission est la manière dont nous nous rémunérons. Nous évaluons la plus-value que peut dégager un investisseur, et nous facturons une petite partie de cette plus-value aux investisseurs en cas d'accord. La facture est envoyée à l'investisseur au moment de l'acceptation de l'offre par le vendeur.
Vous êtes vendeur
C'est la surface brute construite, comprenant de ce fait les murs et les parties communes. Elle peut se calculer sur base des mesures extérieures du bâtiment et du nombre de plateaux. Elle ne comprend par contre pas les caves.
C'est la surface réellement habitable, donc le nombre de m2 réellement exploitable de chaque entité. Nous tenons compte donc de mesures strictes, hors murs, hors espaces communs et caves, et avec un minimum de 2 mètres de hauteur (pour les parties mansardées par exemple). Il convient donc de mesurer chaque pièce séparément et de les additionner (les corridors et WC propres à une entité sont inclus).
Le rendement locatif brut actuel sera automatiquement calculé en additionnant les loyers actuels mensuels multipliés par 12 (mois) et divisé par le prix de vente du bien.
L'un de nos experts vient évaluer sur place le prix des éventuels travaux permettant une revente à la découpe ou une maximisation des loyers, il en déduit alors le rendement potentiel net et le rendement de revente à la découpe.
Il s'agit du nombre d'entités qui sont officiellement reconnues par l'urbanisme par rapport au nombre total d'entités que vous exploitez. Ce dernier terme peut donc englober des entités actuellement exploitées mais sans permis, ou des entités non encore exploitées mais qui pourraient l'être avec un permis et/ou des travaux.
Le montant des travaux de rénovation est estimé par nos experts, et est déterminé de manière à maximiser l'investissement.
C'est l'état des infractions urbanistiques dont vous êtes informés à ce moment (via les renseignements urbanistiques entre autres), ainsi que ce que vous pensez être en infraction (par rapport aux plans inittiaux par exemple, ou ce que vous exploitez par rapport à ce qui est prévu à l'origine). Lors d'une vente, chaque vendeur est censé demander les renseignements urbanistiques à la commune dans laquelle le bien est situé.
Le précompte immobilier est un impôt régional que vous devez payer chaque année sur votre bien immobilier. Le calcul du précompte immobilier s'effectue sur la base du revenu cadastral.